On vous rappelle ?
Horaires
lundi24h/24h
mardi24h/24h
mercredi24h/24h
jeudi24h/24h
vendredi24h/24h
samedi24h/24h
dimanche24h/24h
Assainissement

Qu'est ce que l'assainissement?

L'assainissement permet le traitement et l'évacuation des eaux usées grâce à des nombreux procédés. L'assainissement comprend également la collecte des déchets solides. Ce procédé est indispensable car dans des zones urbaines, un nombre élevé d'habitants sur une zone restreinte génère de nombreux déchets solides et liquides.

L'assainissement comprend non seulement la gestion des déchets liquides et solides, mais aussi la bonne gestion des excréments. L'assainissement peut être géré au niveau d'une ville, mais aussi au niveau d'un bâtiment. La pose et l’entretien de ces installations répondent à des normes strictes. Ces opérations sont effectuées par des professionnels spécialisés référencés sur le site Assainissement.com

Pour en savoir plus sur l'assainissement : cliquez ici

Les principaux services liés à l'assainissement :

  • Le débouchage de canalisation
  • Le débouchage des WC
  • Le débouchage de canalisation comprend souvent:
    • Le débouchage avec un camion hydrocureur
    • Le curage de canalisation
    • L'inspection caméra canalisation afin de s'assurer que la canalisation ne présente pas de défaut.

En général, le débouchage de canalisation dure environ 2 heures

Pour en savoir plus sur le debouchage de canalisation : cliquez ici

Comment déboucher une baignoire?

Plusieurs facteurs peuvent boucher les canalisations de votre baignoire : les amas de cheveux, les morceaux de savon, mais également la tonne de crasse que vous y laissez et que la bonde ne peut malheureusement pas retenir.

Comme toute canalisation, une baignoire bouchée se manifeste souvent par un ralentissement de l’écoulement de l’eau, voire par un arrêt total de celui-ci. Et dès lors que vous constatez ces signes, vous devez intervenir ou faire intervenir un professionnel. Sur Degorgement.com, nous pouvons vous mettre en contact avec des experts pour découcher votre baignoire !

Odeur canalisation

Lorsqu’une canalisation est bouchée, il émane souvent d’elle une odeur fétide qui emplit toute la maison. Voici quelques astuces qui vous permettront d’éliminer rapidement les mauvaises odeurs de votre canalisation.

Le nettoyage du siphon La manière la plus définitive et la plus efficace de vous débarrasser des mauvaises odeurs et d’aller directement à leurs origines : vous devez nettoyer le siphon. Même lorsque les canalisations ne sont pas bouchées en effet, le siphon doit être entretenu régulièrement, car c’est lui qui retient la majorité des déchets jetés dans l’évier : détritus de nourriture, amas de graisse, morceaux de savons… Même s’ils ne sont pas importants, au fil du temps, ils finissent par se décompenser, d’où l’odeur nauséabonde.

Le marc de café Le marc de café est connu pour ses propriétés abrasives et nettoyantes. Si vous êtes buveur de café, alors ça tombe bien ! Pour dégager les mauvaises odeurs, au lieu de jeter le marc de votre café, vous n’avez qu’une chose à faire : versez-le dans votre baignoire !

Même si cette technique est très efficace cependant, limitez son utilisation à une fois par semaine. Car les petits résidus de café risquent eux-mêmes d’épaissir le bouchon s’ils ne sont pas correctement évacués.

"Assainissement"

Les techniques d'hydrocurage de canalisation

Vos canalisations vous posent souvent des soucis ? Elles ont sans doute besoin d’un bon curage. Mais puisque les effets d’un dégorgement classique ne sont pas durables, on a recours à l’hydrocurage. À Paris comme en Ile de France, Assainissement.com vous met en contact avec des professionnels qualifiés et équipés pour réaliser l’hydrocurage de vos canalisations.

L'hydrocurage, c'est quoi ?


Les eaux potables, une fois qu’elles ont été utilisées, ainsi que les eaux de pluie ne peuvent être rejetées telles qu’elles dans la nature. Parce qu’elles peuvent représenter un danger pour l’environnement, selon les nouvelles obligations dictées par la loi sur l’eau du 3 janvier 1992, elles doivent préalablement subir un traitement en deux étapes : passage par la fosse et passage par les drains, avant d’être définitivement jetées en surface ou dans le sol.

L’hydrocurage est une technique adoptée pour assurer la dégradation des déchets solides ou pâteux causant l’obturation des canalisations. Très économique, cette méthode consiste à projeter des jets d’eau à très haute pression dans les tuyauteries pour les nettoyer. Ce principe de nettoyage est surtout utilisé dans le milieu industriel, mais cela n’empêche tout de même pas les particuliers et les collectivités diverses d’y avoir recours.



Pour en savoir plus sur l'assainissement, cliquez ici.


Pourquoi l’hydrocurage ?


De nombreux phénomènes peuvent être à l’origine de l’obturation des canalisations. Du calcaire, des restes de produits chimiques durcis, des résidus de détergent, tous ces éléments n’occasionnent pas seulement des bouchons dans les conduits, mais peuvent aussi être responsables des reflux d’eaux usées et des odeurs nauséabondes.

À cet effet, l’hydrocurage que nos techniciens effectuent a pour principal avantage de permettre le nettoyage en profondeur des canalisations. Bien plus qu’un débouchage ordinaire, le curage à très haute pression ne laisse aucune chance aux déchets de résister. À la suite de cette intervention, les résidus de saleté sont alors putréfiés et décomposés pour ne plus causer d'engorgements.

En faisant usage d’un camion hydrocureur, le nettoyage des canalisations se fait à un débit minimal de 60 litres à la minute. La quantité d’eau projetée lors de l’intervention est ainsi propulsée avec une pression de 150 bars. De cette manière, le calcaire tapissé sur les parois des tuyaux et les déchets solides à l’origine du bouchon sont immédiatement désagrégés puis évacués à l’égout.

L’hydrocurage est compatible avec toutes les canalisations. Que les vôtres soient en métal, en fibrociment ou en PVC, qu’elles soient rondes, ovales ou carrées, nos techniciens sont qualifiés pour s’en occuper comme il se doit. Les professionnels disposent de calibres et d’adaptateurs de différentes dimensions leur permettant d’intervenir quels que soient le diamètre et la longueur de vos tuyauteries. Ainsi, à la suite de notre intervention, même les conduits les plus petits et les plus difficiles à curer redeviendront comme neufs.

L’hydrocurage permet un nettoyage rapide, durable, et écologique de vos canalisations. Rapide car le curage se fait à très haute pression, durable parce que le nettoyage n’est pas seulement effectué à l’endroit du bouchon mais dans toutes les tuyauteries, et écologique car nous ne faisons pas usage de produits chimiques pour dissoudre vos déchets compacts.

L'hydrocurage : le processus


Dans le cadre de la réalisation des travaux, voici donc le protocole d’hydrocurage adopté par les professionnels :

  • Sécurisation des lieux d’intervention
  • Insertion d’une caméra vidéo pour inspection intégrale
  • Identification de la nature et de l’origine du bouchon
  • Évaluation complète du diamètre et de la longueur des tuyauteries concernées
  • Détermination du type de buse à utiliser
  • Estimation de la pression de départ pour le débouchage
  • Réalisation de plusieurs essais
  • Exécution de l’hydrocurage proprement dit


  • Pour mener à bien les opérations, les étapes suivantes doivent être suivies :

  • Pompe pour jet d’eau à Très Haute Pression (THP)
  • Flexible gainé et renforcé avec du nylon
  • Appareillage suivant les dimensions des canalisations à curer
  • Jeu de buses à rétrojet + Jet avant (pour la putréfaction des déchets solides)
  • Aspiration des résidus ou non (selon la pente)
  • Les résultats obtenus


    Lorsque less techniciens ont fini l’hydrocurage, l’intérieur des canalisations est remis à neuf :

  • Toute trace de rouille est éliminée
  • Les racines d'arbres envahissantes sont arrachées et putréfiées
  • Les déchets solides sont détruits et évacués
  • Les boues rattachées aux parois sont évacuées
  • Le débit original des évacuations d'eaux usées est retrouvé
  • L’ensemble des canalisations est assaini en intégralité


  • Vos canalisations ont besoin d'un bon hydrocurage ? Faites appel à un professionnel de l'assainissement référencé sur le site officiel Assainissement.com.